Internat d’excellence

L’internat du collège Louis Guilloux est labellisé Internat d’excellence

Les locaux de l’internat permettent d’accueillir les élèves dans de bonnes conditions matérielles, dans un cadre structurant et bienveillant.

Il comprend 12 chambres réparties sur 2 étages, avec 2 ou 3 lits par chambre. Des salles d’études, salle TV vidéo, salle de détente, équipement informatique à chaque étage.

Diverses activités sont proposées aux internes au sein du collège : accompagnement éducatif, dispositif devoirs faits, activités artistiques et culturelles (musique, arts plastiques, arts du spectacle, photographie…), activités sportives (UNSS, section sportive Kayak, ateliers sportifs), animations et sorties encadrées : après les cours et mercredi après-midi

Organisation des « études » après les cours : 2 salles de travail sur deux étages de 18h00 à 19h00 et de 20h00 à 10h45 (si besoin)

Encadrement : 2 CPE – 5 AED

Modalités de recrutement

L’internat peut apporter une réponse pertinente à certains élèves, pour résoudre des difficultés diverses, notamment de déplacement ou d’ordre familial. Le dossier d’admission est à demander à l’établissement d’origine (école ou collège) et à remettre au collège dans le courant du mois de mai. Un entretien avec la commission de recrutement aura lieu au collège après réception du dossier. L’admission est conditionnée au profil et aux motivations de l’élève, à son adhésion ainsi qu’à celle de sa famille.

IMG_1785 IMG_1790 IMG_1795