Projet Andromède

Les élèves de cinquième ont participé au projet Andromède 21 en partenariat avec la ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor (Servan Neuliac). Lors d’une première phase, en décembre, l’intervenant est venu présenter le sujet d’étude sous la forme d’expériences et d’escape game afin que les élèves dégagent (...)

Sortie aux étangs de Plémet

Avec les élèves présents lors de la dernière semaine, nous sommes allés prélever des invertébrés à l’aide d’épuisettes dans les étangs proches de la mairie. Nous avons prélevé une dizaine d’espèces différentes et nous les avons observé à la loupe (...)

Le programme en SVT

En 6e : Le programme est organisé en cinq parties axées sur la compréhension du monde qui nous entoure : • Caractéristiques de l’environnement proche et répartition des êtres vivants • Le peuplement d’un milieu • Origine de la matière des êtres vivants • Des pratiques au service de l’alimentation (...)