Lundi 1 er juin, les élèves de 5e du collège Louis GUILLOUX, accompagnés de leurs enseignants, se sont rendu à Guerledan pour assister à un événement rare et exceptionnel : l’assec du lac. En effet, nous avons pu randonner, avec l’aide d’un guide de la Base de Guerlédan, au fond du lac engloutie pour y découvrir les vestiges du canal de Nantes à Brest et ses paysages lunaires. Une visite très instructive qui a permis de voir les anciennes carrières d’ardoises et les anciennes maisons éclusières. Cette balade longue de 6 kilomètres se terminait à l’Abbaye de Bon Repos. Les élèves se sont plongés dans son histoire et ont découvert les métiers anciens ainsi que les outils qui ont permis sa construction. Un couvreur les a initié son métier et chaque élève a pu mettre en application ses conseils. Enchantés par cette visite, les élèves garderont à coup sur un très bon souvenir de cette journée ensoleillée.

P1060874 -  voir en grand cette image
P1060898 -  voir en grand cette image