Mardi, une quarantaine d’élèves de 6eA et 5eA du collège Louis-Guilloux s’est rendue à la base sports nature pour un cours d’arts plastiques en plein air. À partir des photos et vidéos qu’ils ont réalisées sur le thème de l’eau, les collégiens ont laissé libre cours à leur imagination pour peindre des tableaux, grand format, qui seront exposés dans la galerie d’art du collège. Nagwa Lanchec, professeur d’arts plastiques et kayakiste, et Jean-Marc Bidet, professeur d’éducation physique et sportive, responsable de la section sportive de kayak du collège, ont voulu croiser les deux disciplines. Graphiste avant d’enseigner, Nagwa Lanchec s’est nourrie de la nature pour son travail. Certains élèves ont travaillé le style « graffiti » ou « street art ». Ce fut l’occasion pour les élèves ne faisant pas partie de la section kayak de monter en bateau, pour un parcours sur le Lié, encadrés par les kayakistes de troisième et Yohan Guyader, éducateur sportif en kayak et entraîneur du Canoë-club du Lié.

le cours en plein air a ete l occasion de croiser deux 2316757 660x241