Organisé par les EPCI du territoire centre-breton, le rallye entreprises destiné aux classes de troisième a permis aux élèves du collège Louis-Guilloux de mieux appréhender le monde du travail dans ses diverses composantes. Jeudi, ils ont pu visiter, par petits groupes, la Sérupa et le Crédit agricole, ou la scierie Hamon et Denis Matériaux, prenant ainsi conscience de la diversité des métiers et des emplois dans la région. « Ils ont découvert que certaines entreprises locales pouvaient parfois avoir un rayonnement planétaire. Nul doute que cette immersion dans le monde réel du travail devrait les aider à finaliser leur projet d’orientation post-troisième. Tous ont tenu à saluer la qualité de l’accueil, la disponibilité des responsables des différentes structures et leur volonté d’ouverture », ont indiqué leurs professeurs accompagnateurs MM. Badaire, Bidet et Hamon. « Un grand merci à la Cidéral, pour le financement du transport, et au CIO, pour l’organisation minutieuse de ce rallye », a conclu Christine Hervé, principale du collège. Rendez-vous est pris pour un nouveau rallye, en 2015.

Crédit Agricole
Denis Matériaux -  voir en grand cette image
Denis Matériaux
Scierie HAMON -  voir en grand cette image