Défi robotique au lycée Fulgence Bienvenüe avec les 3e

Le défi robotique a eu lieu fin mai au lycée Fulgence Bienvenüe de Loudéac !

Les élèves de troisième des collèges Louis Guilloux de Plémet et des Livaudières de Loudéac ont concouru sous l’arbitrage de leurs aînés de seconde du lycée Fulgence Bienvenüe de Loudéac…

Cette rencontre est le fruit d’un travail collectif de longue haleine pour nos élèves de troisième qui ont travaillé à la conception, réalisation et programmation de leurs robots depuis le début de l’année scolaire.

A cette occasion, les élèves ont également découvert deux enseignements d’exploration accessibles à l’entrée en seconde générale et technologique.

C.I.T. (Création et Innovation Technologique) S.I. (Sciences de l’ingénieur)

Ils ont notamment assisté à plusieurs démonstrations de matériels utilisés dans ces enseignements (Drones, robots, systèmes automatisés…).

Au final, une équipe du Collège Louis Guilloux de Plémet a remporté le « prix de l’originalité ».

Bravo à toutes et à tous !

IMG 20140620 141213 -  voir en grand cette image
IMG 20140620 141213