Mot du chef d’établissement

Bienvenue sur le site du collège Louis Guilloux de Plémet.

Le collège accueille actuellement 200 élèves, dans un cadre bienveillant, propice à une scolarité sereine et positive. Un internat d’excellence héberge des jeunes du lundi au vendredi. Les élèves bénéficient de conditions favorables à leur réussite et à leur épanouissement. Une Unité Locale pour l’Inclusion Scolaire (ULIS) participe au développement de l’autonomie des élèves en situation de handicap en renforçant les acquis scolaires et les compétences psychosociales sur des temps à effectif réduit dans ce dispositif. C’est avec ce même objectif que le collège accueille une classe de l’Institut Médico-Educatif (IME). Ainsi tous les personnels du collège se préoccupent de faire comprendre aux élèves le sens et la portée des valeurs qui sont à la base de nos institutions et les préparent au plein exercice de la citoyenneté.

Les élèves pourront grâce à des projets innovants, ambitieux, basés sur l’interdisciplinarité participer à des actions concernant l’estime de soi, l’engagement, la solidarité, l’ouverture culturelle et sportive, le développement durable, pour forger leur ambition et enrichir leurs projets de formation.

Le collège s’inscrit également dans une démarche de coéducation active afin de tisser des liens plus étroits avec les familles.

Bonne navigation sur ce site.

Mme Enon Principale du Collège L. Guilloux