FICHE DE PRESENTATION DE L’INTERNAT Labellisé Internat d’excellence

Nombre de places : FILLES : 18  GARCONS : 18   Descriptif des locaux de l’internat :   En très bon état, les locaux de l’internat permettent d’accueillir les élèves dans de bonnes conditions matérielles, dans un cadre structurant et bienveillant. Il comprend 12 chambres réparties sur 2 étages, avec 2 ou 3 lits par chambre.

Des salles d’études, salle TV vidéo, salle de détente, annexe CDI, équipement informatique à chaque étage.   Horaire de début des cours le lundi matin : 8 HEURES 30 de fin des cours le vendredi soir : 17 HEURES

Possibilité de transport public des élèves : Transport scolaire pour les communes du secteur du collège Louis Guilloux.

Activités proposées aux internes au sein du collège : Accompagnement éducatif, dispositif devoirs faits Activités artistiques et culturelles (musique, arts plastiques, arts du spectacle, photographie…) Activités sportives (UNSS, section sportive Canoë Kayak, ateliers sportifs) Animations et sorties encadrées : après les cours et mercredi après-midi   Organisation des « études » après les cours : 2 salles de travail Dispositif devoirs faits, accompagnement éducatif : de 16 h à 18 h Etudes à l’internat : de 17 h 30 à 18 h 30 19 h 45 à 20 h 45 (si besoin) Mercredi après-midi : UNSS – Activités culturelles et artistiques - Etudes

Encadrement : 1 CPE à temps complet – 1 CPE à mi-temps – 5 AED

Modalités de recrutement : L’internat peut apporter une réponse pertinente à certains élèves, pour résoudre des difficultés diverses, notamment de déplacement ou d’ordre familial. Le dossier d’admission est à demander à l’établissement d’origine (école ou collège) et à remettre au collège dans le courant du mois de mai. Un entretien avec la commission de recrutement aura lieu au collège après réception du dossier. L’admission est conditionnée au profil et aux motivations de l’élève, à son adhésion ainsi qu’à celle de sa famille.

Voir en ligne : Visite virtuelle de l’internat et du collège

IMG-20210323-WA0002 IMG-20210323-WA0003 IMG-20210323-WA0007 IMG_7020 IMG_7025