Bienvenue sur le site du collège Louis Guilloux de Plémet.

Le collège accueille environ 170 élèves, dans un cadre accueillant et bienveillant, propice à une scolarité sereine et positive. Un internat d’excellence de 36 places accueille des jeunes toute la semaine, et leur permet ainsi de bénéficier de conditions favorables à leur réussite et à leur épanouissement. Un dispositif ULIS permet la scolarisation et l’inclusion d’enfants porteurs de handicap cognitif. Enfin, la galerie d’arts à vocation pédagogique et la section sportive Kayak sont des atouts qui permettent le rayonnement du collège dans un environnement plus large.

Une équipe pédagogique et éducative dynamique et investie est présente auprès des élèves pour les accompagner dans leurs apprentissages et dans la construction progressive d’un parcours cohérent et sécurisé répondant à leurs besoins, leurs compétences et leurs aspirations dans la bienveillance et l’exigence. Cela passe par des projets innovants, ambitieux, basés sur l’interdisciplinarité, et par un engagement dans des actions d’éducation artistique et culturelle, de développement durable, ou autour de la santé et de la citoyenneté.

L’ancrage territorial est également présent ainsi qu’une ouverture vers le monde européen.

Le collège s’inscrit également dans une démarche de coéducation active afin de tisser des liens plus étroits avec les familles.

Bonne navigation sur ce site

La Principale, Nathalie Agasucci