Séjour d’intégration des 6e du collège Louis Guilloux de Plémet. Deux jours de découverte et de travail pour ces élèves viennent de s’achever. L’association « Les Landes de Monteneuf « nous a accueillis cette année encore. Les conditions d’accueil sont telles que l’on y revient. Le site des Menhirs de Monteneuf est parfait pour découvrir la période du néolithique. : des pierres remarquables et des activités d’archéologie expérimentales ont permis aux élèves d’observer et d’expérimenter leurs hypothèses. Après la visite de ce site remarquable, les élèves ont été confronté à la problématique suivante : Comment les hommes du néolithique s’y prenaient pour déplacer et hisser un menhir et quels outils utilisaient ils ? Finalement, après réflexion et quelques efforts, un menhir de 1500 Kg sera déplacé puis dressé. Les élèves et les accompagnateurs ne cachent pas leur joie et éprouvent de la fierté. Cette fois encore, les élèves rentrent chez eux avec pleins de souvenirs et de nombreuses choses à raconter.