LE COLLEGE (logo)LE COLLEGE

Après midi : 14 h / 17 h

Récréations : (matin) 10 h 25 / 10 h 35 (après-midi) 15 h 55 / 16 h 05

Le règlement intérieur :

Il est remis à la rentrée ; il précise les droits et les devoirs des élèves au collège.

La carnet de liaison :

Il sert de lien entre le collège et la famille. Un carnet est remis en début d’année ; chaque élève doit toujours l’avoir dans son cartable.

Les régimes :

Externe : Les élèves rentrent à leur domicile pour déjeuner

Demi-pensionnaire : Les élèves déjeunent au collège ; après l’appel d’un assistant d’éducation, chaque élève se lave les mains, prend un plateau et des couverts, choisit ses plats et s’installe à une table.

Interne : Les élèves passent la soirée et dorment au collège. Ils y travaillent et pratiquent aussi des activités sportives et culturelles.

L’accompagnement éducatif :

En début d’année, l’accompagnement éducatif après les cours est proposé aux familles pour des élèves volontaires avec :

• l’aide aux devoirs et du soutien
  • des activités sportives ou culturelles (théâtre, vidéo, informatique, musique …)

Ces activités sont encadrées par les enseignants, les CPE, le professeur documentaliste, et les assistants d’éducation.