Sortie chaos du GOUET 2015

Les élèves de 5e ont fait une sortie géologique aux chaos du Gouët. L’objectif étant de visualiser le mécanisme d’érosion et d’appréhender l’évolution des paysages à l’échelle des temps géologiques. P1140085

Sortie aux étangs de Plémet

Avec les élèves présents lors de la dernière semaine, nous sommes allés prélever des invertébrés à l’aide d’épuisettes dans les étangs proches de la mairie. Nous avons prélevé une dizaine d’espèces différentes et nous les avons observé à la loupe (...)

Le programme en SVT

En 6e : Le programme est organisé en cinq parties axées sur la compréhension du monde qui nous entoure : • Caractéristiques de l’environnement proche et répartition des êtres vivants • Le peuplement d’un milieu • Origine de la matière des êtres vivants • Des pratiques au service de l’alimentation (...)