Agathe Chaumet, Anthony Nouvel, Jérémy Lecollinet et Quentin Leduc, champions d’académie de kayak. (Photo DR) En 2009 et 2011, puis 2013, pour la troisième fois, le collège Louis-Guilloux remporte le titre de champion d’académie UNSS en kayak. C’est sous une pluie battante et continuelle que se sont déroulés mercredi, à Lannion, les championnats d’académie UNSS sur le stade d’eaux vives. Relais-vitesse parfait « Très motivés, cette année encore, les élèves de la section sportive du collège ne voulaient pas faire de la figuration, notamment l’équipe 1 formée d’Agathe Chaumet, Anthony Nouvel, Jérémy Lecollinet et Quentin Leduc. Dans l’épreuve de relais-vitesse, qui n’est pas leur spécialité, nos élèves ont été plus que brillants en la remportant de façon magistrale et sans contestation possible : bateaux bien en ligne, trajectoires maîtrisées au mieux, passages de témoin irréprochables, motivation et talent leur ont permis de mettre tous nos adversaires derrière nous. Pour le slalom de l’après-midi, ils partaient plutôt confiants. Mais les aléas du sport font qu’il faut se battre jusqu’au bout : bassin très difficile, météo exécrable, rien n’était joué après les deux manches. C’est avec angoisse, incertitude et appréhension même que nous avons attendu la proclamation du palmarès », a indiqué Jean-Marc Bidet, responsable de la section. Ce fut une véritable libération à la fois pour les élèves mais aussi pour Yoann Leguyader et Jean-Marc Bidet qui les encadraient. Ils étaient champions d’académie, une nouvelle fois. L’excellente collaboration du collège et du Canoë-club du Lié, de Plémet (CC Lié), a montré son efficacité.

2070436 14441088 louisguilloux 20130415 b125e

SUR LE PHOTO : Agathe Chaumet, Anthony Nouvel, Jérémy Lecollinet et Quentin Leduc, champions d’académie de kayak. (Photo DR)

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/local/cotes-d-armor/rostrenen-loudeac/lacheze/plemet/louis-guillou-la-section-kayak-championne-d-academie-15-04-2013-2070436.php