La galerie d’art du collège Louis-Guilloux accueille les oeuvres du musée itinérant, créé par la Direction académique des services départementaux de l’Éducation nationale, dirigée par Brigitte Kieffer. L’ensemble, une trentaine d’oeuvres en tout, est varié en terme de techniques (lithographie, sérigraphie, photographie, etc.) et d’artistes. De grands noms de l’art contemporain sont ainsi regroupés en un même lieu.

Cette exposition est installée au collège Louis-Guilloux, selon une volonté marquée de travailler dans le sud du département pour la diffusion d’oeuvres d’art.

Elisa Lepage, conseillère pédagogique départementale en arts visuels, a expliqué que chaque oeuvre exposée a pour vocation d’être empruntée par les enseignants pour mener avec les élèves un projet en arts visuels.

Lors du vernissage, qui s’est déroulé en présence de Myriam Ménager, inspectrice de la circonscription de Loudéac de l’Éducation nationale, d’élèves, de parents et d’amis de la galerie, Christine Hervé, principale du collège, a dit sa satisfaction de voir « une exposition mise à disposition des enseignants et des élèves du collège mais également des écoles primaires et bien sûr, du public ».

le musee itinerant se donne voir au college louis guilloux