Mardi, à la galerie d’art du collège Louis-Guilloux, l’exposition « Putain de Guerre » et « Campagnes » a été présentée par Christine Hervé, principale de l’établissement et l’équipe pédagogique. « Putain de Guerre » est le travail des planches de bandes dessinées de Tardi et les objets de Jean-Pierre Verney. « Campagnes », est constituée des oeuvres, au fusain et encre de Chine, de Dominique Fajnzang qui a expliqué : « Tardi raconte une histoire, moi je raconte, à travers mes dessins, l’Histoire. J’ai travaillé à partir de photos d’archives pour dessiner ces colonnes de soldats qui partent ou reviennent de la guerre ». « C’est un regard insolite sur la Première Guerre mondiale pour attirer l’attention de nos élèves sur cette page, ô combien tragique, de notre Histoire et celle de l’Europe toute entière », a souligné Serge Hamon, professeur et responsable de la galerie. Pratique L’exposition « Putain de Guerre » et « Campagnes »est visible jusqu’au 5 février 2015, du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 18 h et le mercredi, de 9 h 30 à 12 h.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plemet/louis-guilloux-deux-expositions-a-la-galerie-26-01-2015-10504523.php

les eleves en internat ont pu decouvrir l exposition avec 2234097 660x288