Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

Championnat d’Académie UNSS de KAYAK (5/04/2017), à CESSON-SEVIGNE

Les équipes en présences sont formées de 4 Kayakistes (1 Fille obligatoire). 2 équipes engagées pour notre Collège : Equipe1 : (photo 1) Thibault – Adrien – Adèle et Alexandra Equipe 2 :(photo 2) Maxime – Axel – Susie et Noann 3 épreuves différentes au programme : Le relais 4x200 (photos 3 – 4) : où les 4 équipiers doivent se passer une frite en mousse le plus rapidement possible. La difficulté principale, l’instabilité des bateaux utilisés en particulier lors des passages de la frite ! Le slalom (photos 5 – 6) : une descente en « doublette » en 2 manches, la meilleure est prise en compte. Un classement pour les équipes de 2 garçons et un autre pour les équipes mixtes. Le slalom est vraiment la spécialité de notre Collège ! Le boarder – cross (photos 7 – 8) : une descente rapide par équipe d’abord (prise de temps des 4 Kayakistes) puis des finales entre les meilleurs temps. Classement garçons et classement filles. Le boarder-cross est une nouvelle discipline depuis cette année. Le classement final se fait en additionnant les classements obtenus lors des 3 épreuves. Cette année, nos équipes sont arrivées 3è et 4è. Ce fut un très bon résultat, compte tenu du fait que sur nos 8 élèves qui ont concouru, 5 étaient en clase de 4è. Yoann LEGUYADER leur entraineur et coach du jour (photo 11) les a félicités, tout comme les professeurs d’EPS du Collège, Monsieur BIDET (responsable de la Section Sportive) et Monsieur ROUILLE présents également lors de la compétition. Notons également que tous les élèves de la Section KAYAK étaient présents sur les lieux. Ce fut pour eux non seulement l’occasion d’encourager leurs camarades sur l’eau, mais également ils ont pu passer leur examen de juges UNSS et participer ainsi à l’organisation de la compétition (photos 12 – 13). Une de nos élèves Céline MARTEIL, déjà Jeune Officiel REPORTER à couvert la compétition en tant que photographe et en rédigeant un article pour l’UNSS. (Photos 9 – 10)

JPEG - 5.2 Mo
JPEG - 6.2 Mo